2032 private links
Hop, celui-ci aussi je le recherche tout le temps. De côté.
Outch ! Une vulnérabilité dans Windows : une image au format TIFF peut pourrir votre machine. On appelle ça un 0-day, et ça peut faire mal, surtout que les images ne sont pas filtrées par les serveur courriel.
Pour s'en prémunir, modifiez la clefs de registre suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Gdiplus\DisableTIFFCodec
Mettez-là à 1 pour ignorez les fichiers TIFF.
Un petit soft pour prévenir une infection de CryptoLocker. Il suffit de le lancer une fois, ensuite l'exécutable peut-être supprimé.
Pour infos, CryptoLocker est un ransomware bien chiant puisque les fichiers infectés sont chiffrés à l'aide d'un clef RSA 2048 bits, donc pas de crackage de clef possible, il faut vraiment payer (mais ne le faîtes pas !).
Tien, je n'avais pas vu passer ce "badbios", mais s'il s'avère réel, c'en est fini pour nous !
C'est un virus (si on peut appelé ça comme ça) qui infecte le firmware des clefs USB, aucun fichier n'est modifié sur la clef. Comme d'hab, toutes les clefs USB seront à leur tour infectées. Et donc ce virus reflashe le BIOS, même une réinstallation officielle du BIOs n'y changera rien. Le pire dans tout ça, c'est comment il communique...
Encore une belle merde : ce virus chiffre vos fichiers à l'aide d'une clef RSA 1024 bits et s'arrange pour bien pourrir les fichiers non chiffrés, histoire de ne pas pouvoir les récupérer à l'aide de Photorec ou d'autres softs du même genre. Autant dire que ça peut vraiment faire mal.
Arf, si j'avais eu le code une semaine plus tôt, ça m'aurait évité quelques galères.
Voici le code : AF03E-DC96946D-23696B92-EF870D7C-67F6978A or AA39754E-715219C
Vache ! Ce virus peut supprimer des parties de soi-même pour rendre sa détection et son analyse encore plus ardues !