Daily Shaarli
November 20, 2013
Tableau des différents frameworks CSS.
Une astuce pour optimiser l'espace mémoire consommée par Python. À prendre avec des pincettes.
Des tonnes de liens vers des tutos et de la doc.
via @sam_et_max
Lors de l'installation de pilotes d'Intel, plusieurs utilisateurs ont remaqué des services lors du démarrage de Windows. Manque de bol, "seuls les ingénieurs d'Intel doivent connaître ce que font ces services".
C'est pas bien Intel, t'es sur une pente glissante !
Idem, ce «Cet article "xxxxxx" est apparu en premier sur Korben.» ne me plaît pas.
Une autre perle de CGSociety. Que de talents là-bas !
Exactement, quelques explications en plus : http://isitintercultural-fr.over-blog.com/article-la-signification-culturelle-des-couleurs-99566050.html
Misère misère !
Hm ! La messagerie instantanée de GMail ajoute un champ 'google-mail-signature' à tous les messaes envoyés. Aucune documentation n'existe et la signature change suivant le contenu du message, de l'emetteur et du récepteur. Elle ne change pas si les infos sont les mêmes.
Il semblerait qu'il s'agisse du condensat SHA1 de tout ça, mais sans preuve.
Ce qui peut craindre dans tout ça, c'est que si seul Google peut déchiffrer cette signature, ça pourrait vouloir dire qu'ils stockent tous les messages, et qu'ils auraient la possibilité de prouver que vous avez bien envoyé tel message à telle personne.
Bref, sans en savoir plus, on ne peut pas faire de conclusion hâtive. Mais dans l'absolu, et connaissant Google, la vie privée/intime en prend encore un sacré coup. Et niveau sécurité d'écoute pour les messages importants/privés/secrets, ça pue.
Un framework multi-plateforme et multi-architecture à la IDA Pro ?
Aucun téléchargement dans l'immédiat, mais c'est pour bientôt.
Excellent ! Des vidéos pour aider à mettre en place en environnement de développment pour contriburer à Firefox (mise en place, premier bogue, patch, ...). Vraiment bien vu, il y en a pour Widows, Linux et bientôt Mac OSX.
Wow, que la nature est bien faite quand même, ces photos de flocons de neige sont juste magnifiques !
Un éditeur pour web designers, sous licence MIT (merci Orangina Rouge). Vu la vidéo, ça semble pas mal du tout.
Dépôt GitHub : https://github.com/adobe/brackets
L'historique de connexion/modification de votre compte GitHub.
Je viens de changer de mot de passe, car depuis 2 jours, ça bruteforce sec sur le mien :)
TL;DR Pour plus tard.
Il y a une version PDF, Mobi et ePub.
Le format ELF (exécutable Linux) en image.
Toute la complexité d'un flocn, abusé...
Conclusion : préférez l'utilisation de calloc à malloc, car le premier rempli la zone mémoire allouée de zéros, histoire d'assainir le terrain.
J'ai envoyé une demande aux dév. de GitHub, et non, les sources ne sont pas disponibles.
Les certificats SSL de plus 8192 bit ne sont pas bien pris en compte sur Mac OSX. Voici comment corriger ce probèle :
Mountain Lion et version inférieures :
sudo defaults write /Library/Preferences/com.apple.crypto RSAMaxKeySize -int 8192
Mavericks et version supérieures :
sudo defaults write /Library/Preferences/com.apple.security RSAMaxKeySize -int 8192