2033 private links
MKRAND – A Quantum Cellular Randomness Well
Mouais, pas le niveau. Quelqu'un saurait m'en dire plus ?
Hop, commande passée !
Une démonstration d'attaque type Homme du milieu sur un réseau câblé. Il/elle utilise un simple répéteur pour récupérer le trafic et le re-router de manière transparente.
Il faudrait faire quelques tests mais le principe est tout bonnement génial.
Une animation en flash expliquant le fonctionnement de l'agorithme de cryptage Rijndael.
Qu'est-ce que le Cryptophone ?
Il s'agit d'un téléphone mobile basique avec une grosse couche sécurité par dessus.
En clair, tout message (SMS, VOIP) et appel (normal, VOIP) est chiffré d'un Cryptophone à l'autre.
Pour que le processus fonctionne, il faut que les communications se fassent entre deux Cryptophones, sinon les données ne sont pas surprotégées (appels et messages normaux en fait).
En plus de sécurisé les informations qui transitent dans les divers réseaux, le téléphone en lui-même l'est aussi (messages, contacts et données chiffrées, l'accès au système d'exploitation rendue plus difficile avec diverses couches de sécurité à plusieurs niveaux).
Les inventeurs de ces Cryptophone sont Rop Gonggrijp et Barry Wels, deux montagnes dans domaine de la sécurité informatique.
De plus, ce modèle-ci est basé sur Android et le code source est disponible, ce qui confère un degrès de confiance en plus à ce genre d'appareils.
Bon ça reste hors de prix pour un particulier, mais :
- la vie privée en vaut très certainement la peine
- il y a toujours la possibilité d'en louer (http://www.cryptofrance.fr/telephones-cryptes/location-de-telephones-cryptes/)
Plus d'informations à propos du système de chiffrement sur la brochure : http://www.cryptophone.de/upload/files/42/original/CP500-Brochure.pdf